Premier Cycle: Sensibilisation à la Gestalt (Limoges – Toulouse)

Cette première étape propose une expérience de la Gestalt comme méthode de communication et de développement de ses ressources pour être acteur de sa vie.

Pour qui?

Cette formation s’adresse :

  • à tout professionnel voulant enrichir sa pratique par la Gestalt
  • à toute personne voulant suivre un cursus en Gestalt pour un exercice de la psychothérapie, du coaching ou de la formation,
  • à ceux qui souhaitent découvrir des méthodes de connaissance de soi et des autres.

Le premier cycle est obligatoire pour poser sa candidature à l’entrée en 2° cycle pour la formation de “Gestalt-praticien”.

Méthode pédagogique, suivre le lien

Les objectifs sont :

  • décoder vos enjeux relationnels
  • éclairer certaines préoccupations de votre vie personnelle ou professionnelle et mieux en comprendre les mécanismes relationnels
  • acquérir un savoir faire en vue d’augmenter la qualité de votre communication
  • accroître vos compétences afin de mieux comprendre votre propre fonctionnement et développer votre maîtrise personnelle.

Les groupes

Le programme du premier cycle est personnalisé. Chaque stagiaire, pour pouvoir entrer en 2° cycle choisit :

  • un groupe de “continu de Gestalt” : 115 heures
  • et le stage “élucider sa motivation à aider” : 3 jours
Expérimentation en groupe continu - Limoges / samedi

Cette expérimentation de la Gestalt-thérapie se fait à travers un groupe continu de Gestalt. C’est l’occasion pour chacun de visiter ses propres fonctionnements et de développer des ressources et aptitudes relationnelles
plaquette du groupe

Expérimentation en groupe continu - Toulouse

Cette expérimentation de la Gestalt-thérapie se fait à travers un groupe continu de Gestalt. C’est l’occasion pour chacun de visiter ses propres fonctionnements et de développer des ressources et aptitudes relationnellesplaquette du groupe

Elucider sa motivation à aider - Limoges

Le stage Elucider sa motivation à aider est un stage préalable à l’entrée en 2e cycle de la formation de gestalt-praticien. Ce stage de 3 jours vise à faire le point non seulement sur la motivation des personnes mais aussi sur leurs ressources tant matérielles qu’affectives et cognitives.
Ce stage alterne des moments d’approche de la théorie gestaltiste mais aussi d’expérientiels.

Inscription

Un entretien préalable à l’entrée en premier cycle est nécessaire avec la directrice de l’école. Un second entretien peut être demandé avec un formateur.

Vous pouvez demander une inscription en groupe continu en remplissant le formulaire ci-dessous. Si vous êtes déjà étudiant à l'ILFG, merci de vous connecter d'abord.

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires