Ennéagramme niveau 3

PRÉSENTATION

Ce stage a pour finalité d'approfondir la connaissance de l'énergétique de l'Ennéagramme par l'étude de la psychodynamique reliant les différents caractères, et des potentialités évolutives de chacun d'entre eux.
DURÉE
5j 40h
LIEUX
Chateau de la roche. 79140 Cerizay

la formation

POUR QUI ?
Toutes personne désireuse de mieux se connaitre pour mieux communiquer dans la relation aux autres, déjouer les impasses relationnelles, mais aussi des professionnels de la relation (psychologues, éducateurs, coach…) qui souhaitent appuyer leur pratique professionnelle sur la compréhension des mécanismes relationnels sous-jacents.
PRÉREQUIS
Avoir réaliser les niveaux I et II
OBJECTIFS
- Comprendre la dynamique des origines et l’originalité de chaque caractère
- Proposer des possibilités d’évolution personnalisée pour chacun des caractères
- Évaluer et optimiser les formes d’évolution de la relation à soi-même et aux autres
- Acquérir des outils d'accompagnement thérapeutique pour chacun des caractères
CONTENU DE LA FORMATION
- Etude des flèches et les mouvements dans l'Ennégramme
- Etude des lignes qui symbolisent les rapports que chaque caractère entretient avec les autres :
o Voisinage (la question des "ailes"),
o Opposition, complémentarité
o Directions d'évolution.
- Ateliers expérientiels : Introspection, travail corporel, Gestalt-thérapie, constellations familiales
- Approfondissement de l'abord de la méditation

ÉVALUATION & VALIDATION

ÉVALUATION
L’évaluation est réalisée de façon continue par des entretiens avec les intervenants et par un questionnaire en fin de formation.
ATTESTATION ET CERTIFICAT
Attestation de fin de formation remise au stagiaire.

Accès aux étudiants en situation de handicap

La formation est accessible aux personnes présentant un handicap. Un entretien avec la Directrice permettra d’apprécier au cas par cas les aménagements nécessaires.

Appréciations des étudiants

Les formations dispensées à l’ILFG en 2023 ont reçu une note de 3,8 sur 4 en moyenne sur les critères : réponses aux objectifs pédagogiques, acquisition de compétences, pédagogie de la formation, organisation de la formation et compétence des formateurs.